Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Chiffon
4 novembre 2012

My name is...

Je vous avais déjà susurré à l'oreille que Maîtresse aimait tout particulièrement m'affubler de surnoms tous plus loufoques les uns que les autres.

Aujourd'hui est venue l'heure de vous les avouer.

Hum hum. Ma fierté va en prendre un coup, mais étant un chat, elle va revenir très vite à sont top niveau. C'est ça qui est bien.

Normalement, de ce que j'ai pu observer chez les humains, ceux-ci se donnent des diminutifs pour surnoms. Or, ça ne marche pas comme ça à la maison. J'ai honte.

Maitresse adore m'appeler :

- Mamellitos (rapport à mes deux pis qui pendent au bas de mon ventre. J'ai moyennement honte car j'ai vu dans un reportage à la télé que les guépards étaient affublés de ce petit bedon pendouillant scientifiquement appelé "gousset". J'ai le physique d'un guépard, je suis un guépard donc. Ohh joie!)

- Rondellitos (bon, là c'est rapport à mon séant qui est quelquefois dilaté. Ca arrive à tout le monde non? Ca se voit surtout quand je n'ai plus de poils autour qui pourraient former un genre de slip.

- Ratiboizos (ça c'est quand je fais ma mue annuelle. Je suis un serpent donc.) 

- Chich'nouillettos (je sais même pas comment elle arrive à prononcer, j'arrive à peine à l'écrire!)

[Remarquez comme Maîtresse adore espagnoliser mes noms. On se croirait dans un tex-mex!]

- P'tit cul de caldoche (dans l'expression "bouge ton p'tit cul de chat caldoche!")

- Totoro (car depuis qu'elle a vu le film d'animation, elle n'arrête pas de me trouver des similitudes avec ce gros animal. Elle a même fait des montages photos, la honte, j'ai pas intérêt d'inviter des amis à la maison moi!!)

- Et les traditionnels Chichi, Chichinou, Chichounet. Ceux-là m'ont l'air bien fadasse en comparaison!

Un jour elle m'a aussi appelé Trouducusanfessus, mais c'était trop long je crois, et ça faisait trop Jules César.

 

Sinon, moi c'est Chiffon.

IMG_2149

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Chiffon ,je suis fan de toi,j'ai lu tes débuts avec ta maman ,quand tu es arrivé chez elle etc; j'ai tout de suite vu ton regard, le plus expressif et intelligent de tous les minous de la terre; à l'approche de Noel ,je te souhaite une très bonne gamelle,de tes croquettes favorites et des gros calins<br /> <br /> tu es un ange ,merci à toi et à ta maman
Répondre
Le blog de Chiffon
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité