Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Chiffon
8 février 2013

La vie est trop dure (et Maîtresse aussi)

L'autre jour j'ai boudé Maîtresse. Jusqu'à l'heure du repas, faut pas déconner non plus, je suis pas suicidaire hein!

Elle m'a fait un sale coup, ouh la la rien que d'y penser ça me re-énerve! J'ai envie de me ronger les griffes tellement ça me stresse.

Un matin, très tôt (il faisait à peine jour), j'ai attrapé une grenouille. Je sais pas pourquoi, en ce moment il y en a à foison sur notre terrain, j'en mange une voire deux chaque jour. Ce qui me plaît c'est quand elles couinent, parce que je les embête avand de les engloutir. Elles poussent des cris, on dirait les jouets pour chien, c'est trop drôle.

Berf, ce matin-là, je mange la grenouille, qui a tellement couiné fort que ça en a réveillé Maîtresse.

Ensuite, quand elle s'est levée, même si elle avait bien compris que j'avais mangé un extra, elle m'a servi ma dose de croquettes (normal jusque là).

J'étais en train de m'essuyer la bouche avec mes pattes, quand tout à coup un oiseau sauvage s'est cogné dans la baie vitrée et s'est étalé devant moi!

Ni une ni deux, je l'attrape par le cou, mais le problème c'est que Maîtresse l'a vu. Au début elle croyait vu sa taille que c'était un merle (elle les aime pas ceux-là car ils sont très bruyants et mélodieux tels des corbeaux), mais elle est venue voir et s'est aperçue que c'était un martin-chasseur (oui ici on dit chasseur et non pêcheur). Oh la la, voilà qu'elle me desserre les mâchoires que j'essayais de verrouiller de toutes mes forces, j'ai rien pu faire il s'est enfui.

Maîtresse était bien contente.

"- Attends non mais tu viens de bouffer une grenouille et tes croquettes, c'est bon là!

 - Oui mais j'en avais déjà raté un comme celui-là, je sais pas quel goût ils ont.

 - Non non non, pas un martin, ils sont beaux et gentils. Mange les autres, ils sont chiants."

Maîtresse voit donc le droit de vie ou de mort comme ça. T'es beau tu vis, t'es chiant tu meurs. CQFD.

 

P1070680

Il avait pas l'air trop bon?

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'adore ce blog. Il m'amuse beaucoup et les commentaires de Chiffon sont vraiment extra.
Répondre
Le blog de Chiffon
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité