Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Chiffon
23 septembre 2012

Ingénieur-informaticien né!

"- Oh non mais c'est pas vrai, Chiffoooooooooooooon!!!"

C'est à ce moment-là généralement que Maîtresse ne me trouve pas.

Faut dire qu'elle a d'autres chats à fouetter, hihihi, je lui ai fait une de mes petites blagues préférées. J'adore faire ça quand elle n'est pas là, et avec un assez grand intervalle comme ça elle ne se souvient plus des manipulations à faire. Bon de toutes façons c'est pas difficile elle a une mémoire de poisson rouge. Je vous ai pas dit qu'elle a une tonne de carnets dans lesquels elle note tout? C'est une folle de carnets et cahiers en tout genre.

Comme je vous l'ai déjà dit, créer un blog était une idée qui me trottait dans la tête depuis un petit moment. J'aime regarder Maîtresse quand elle fait ses petits trucs sur internet. En fait, j'observe, et je retiens tout pour mes expériences informatiques nocturnes.

Au tout début qu'elle a eu son nouveau PC, elle s'est absentée et l'a laissé sur un petit meuble. Ni une ni deux, voilà que je me mets à pianoter sur toutes les touches et va-y que je te change l'écran de sens, que je t'ouvre des programmes cachés... Quand elle est rentrée, oh la la ce que je me suis pris, je me suis bien fait enguirlander! Mais j'ai bien rigolé à la regarder essayer de faire bouger la souris à l'envers. Vous avez déjà essayé? C'est super dur, genre comme la présentation de la météo vous voyez, où tous les gestes doivent être inversés.

Donc ça c'était il y a environ 8 mois.

Ce soir, tandis qu'elle était partie faire une ronde - oui elle était de permanence, encore!, j'ai sauté à pattes jointes sur son clavier. Je m'en suis donné à coeur joie, j'ai ouvert tout ce que j'ai pu ouvrir, écran de travers (ma spécialité favorite), et changement de couleur de la barre du bas à la clé. Et hop, ni vu ni connu je me suis carapaté dehors.

Quand elle est rentrée, c'est là que j'ai eu droit à :

"- Oh non mais c'est pas vrai, Chiffoooooooooooooon!!!"

 

P1080583

Publicité
Publicité
Commentaires
Le blog de Chiffon
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité